Skip to main content

About Us

PURPLE AND GOLD RAIN

Purple And Gold Rain est née d’une passion pour la mode vintage alliée à une prise de conscience. Comme une étincelle. Son nom rend hommage à Prince et à sa prose mélancolique. Le diminutif Schpurple, («je purple» prononcé à l’oral), se veut une formule d’appartenance. Schpurple est un soutien à la mode locale et durable, l’adhésion à une communauté qui se tisse peu à peu à l’intérieur et au-delà des frontières suisses.

Purple and Gold Rain propose des vêtements et accessoires vintage et de seconde main, entièrement nettoyés et restaurés, parfois customisés. Grâce à un processus de sélection rigoureux, la marque n’offre que des pièces de qualité dont l’univers vaste et hétéroclite va du Street Wear aux vêtements et accessoires plus classiques. Sa mission: offrir une expérience unique en matière de style en proposant des pièces de qualité, rares et intemporelles. C’est pourquoi au fil des jours, la collection Purple s’agrandit de trouvailles chinées çà et là, sur des marchés, dans des vides dressing, au détour d’un lointain voyage.

Constat

7 000 litres: c’est la quantité d’eau nécessaire pour produire un jean.

80 milliards: c’est le nombre de vêtements achetés chaque année dans le monde.

1,2 milliard: c’est, en tonnes, la consommation en CO2 de l’industrie textile.

35 jours: c’est la durée de vie moyenne d’un vêtement.

95%: c’est le pourcentage de vêtements jetés qui auraient pu être recyclés.

Purple And Gold Rain, c’est aussi une alternative à la fast-fashion où chaque collection est éclipsée par une autre à un rythme effréné. A l’heure où l’industrie de la mode est la seconde source de pollution au monde, le consommateur dispose d’un pouvoir non négligeable. Acquérir un vêtement ou un accessoire de seconde main, c’est lui donner une deuxième voire une troisième vie. L’empêcher de finir à la poubelle ou brûlé. C’est aussi faire un geste pour la planète et ainsi contribuer à réduire son propre impact environnemental.

Bio

C’est l’histoire d’une jeune femme issue de la Genève multiculturelle qui a grandi dans le quartier populaire de Plainpalais. Bercée au rythme du Hip-Hop et R&B des années nonante, elle développe très tôt un amour de la sape. Dans son esprit, un seul et unique mantra: se démarquer. Très vite, elle délaisse la grande distribution et déniche de petits trésors en flânant dans les allées du marché aux puces de Plainpalais et en écumant les vide-greniers le week-end.

En 2012, elle crée une page Facebook et se lance avec sa propre marque de vintage. Purple est né. Pour son premier shooting, ses copines posent avec les plus belles pièces de sa collection dans le parc des Bastions où elle a passé toute son enfance. Déjà, son style reflète l’univers des clips de son adolescence. Avec le temps, les pratiques s’affinent et la collection s’agrandit, elle multiplie les pop-up store et collabore avec des artistes locaux. Entre deux shootings, elle termine ses études en gestion d’entreprise et affirme son concept. Avec la crise climatique, le vintage revêt une importance encore plus cruciale. À son amour de la mode, s’ajoute une conscience éthique aiguë, celle d’agir, à son échelle pour la planète.

POWERED BY CAPSULE-ID