NOS DERNIERES NEWS :

SCHPURPLE

[ ʃ ˈpɜrpəl ] Verbe d’action dérivé du nom PURPLE AND GOLD RAIN

Je purple : J’adhère à un mouvement créé par Purple and Gold Rain qui prône la mode vintage inspirée de l’univers hip-hop des années 1990 et 2000. Les vêtements et accessoires proposés embrassent la mode durable, en redonnant vie à des produits injustement oubliés.

De seconde main, les pièces sont revalorisées par une sélection soigneuse et un nettoyage professionnel avant leur mise en vente.
La boutique est un lieu où chacun.e est libre d’explorer un univers stylistique unique qui lui ressemble.

À PROPOS DE NOUS :

En 2012, une nouvelle vague mode s'élève à Genève. C'est l'ère des pages Facebook dédiées au troc, à la vente et aux échanges de vêtements, où les adeptes se réunissent pour partager leur passion.

C'est dans ce contexte que Purple and Gold Rain naît via une page Facebook, bravant la timidité de Genève en matière de vêtements d'occasion. La vision de Purple and Gold Rain était alors claire :apporter un souffle nouveau à la scène de la mode genevoise en proposant une sélection unique de vêtements vintage.

Teresa et son équipe parcourent encore aujourd’hui les marchés aux puces de Genève et ailleurs, les friperies et les ventes de garage à la recherche de trésors cachés, de pièces uniques qui racontaient des histoires d'époques révolues.

Boutique vintage - située au coeur de la Vieille-Ville de Genève et tenue par Teresa Fini, diplômée HES-SO, experte et passionnée de mode - Purple and Golden Rain sélectionne pour vous des vêtements, des accessoires ainsi que du mobilier d’époque, inspirés par la flamboyance et l'hédonisme des années 80 à 2000 ; des pièces de créateurs audacieuses, introuvables et décalées, chinées avec goût entre Rome, Montréal et Plainpalais.

Aux antipodes de la fast fashion, Purple and Gold Rain – nom emprunté au tube de Prince - embrasse la mode durable, l’upcycling, jongle avec les codes et ose des assemblages contre-intuitifspour des résultats uniques.

Bien plus qu’un simple lieu de vente, la boutique tisse des relations sincères et tangibles avec la scène locale mais aussi avec des artistes reconnus comme la chanteuse Danitsa et bien d’autres amateurs de fashion via des collaborations.Et si offrir un shop vintage de référence à la Cité de Calvin est la mission première, faire rayonner la ville à l’internationale est tout aussi essentiel !

First Image
Second Image
En savoir plus
Voir moins
CONTACT

Proposer à la vente une curation vintage réellement aboutie demande beaucoup de patience, du travail, de l’abnégation et des sacrifices, mais aussi un coup d’oeil aiguisé.

C’est le résultat d’une éducation, celle que Teresa Fini a reçue, en accompagnant sa mère sur les marchés, dès son enfance, pour ensuite affiner ses connaissances en s’instruisant jour après jour.


Livres, conférences, documentaires, films – et surtout les heures sur le terrain - tout est essentiel afin de comprendre l’histoire des créateurs, des marques, des fabriques et matières qui composent l’univers de la mode.

Ouvrir une boutique représente la consécration d’une vision – passer du « simple » second hand à la sélection revisitée – et débouche sur d’innombrables rencontres.


Tout cela est faisable, à une seule condition : la passion et l’envie de se donner à 200%.

ON PARLE DE NOUS